Farmers Feed the World est un programme financé par la Croix-Rouge canadienne qui cible les réfugiés syriens qui s’installent en Ontario. Le mandat de ce programme est de fournir une voie d’autosuffisance aux réfugiés syriens dans le domaine de l’agriculture et d’offrir à ces nouveaux arrivants la possibilité de devenir actifs dans notre économie.

Les régions cibles de ce projet sont les comtés de Northumberland, Peterborough, Hastings et Prince Edward, car ces régions connaissent actuellement une importante pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs domaines, notamment les sites agricoles et industriels liés à la transformation des aliments.

Le programme aidera les réfugiés syriens à obtenir un emploi dans l’agriculture, en offrant des séances d’information et en offrant un atelier sur la manipulation sécuritaire des aliments (certification), qui sera adapté à la culture et disponible en arabe.

Des séances d’information fourniront des renseignements sur les pratiques agricoles canadiennes, le démarrage d’une ferme et la vente d’aliments en Ontario, les règlements concernant le travail et la salubrité des aliments, ainsi que des renseignements juridiques concernant les transactions foncières et la location. Ces sessions débuteront à l’automne 2016 et permettront aux réfugiés syriens d’obtenir des informations et de poser des questions via un interprète.

Si vous êtes un réfugié syrien et que vous souhaitez travailler dans l’agriculture, que vous avez de l’expérience en agriculture ou que vous souhaitez démarrer votre propre entreprise agroalimentaire, veuillez contacter notre bureau pour prendre rendez-vous et vous inscrire au programme.